La démarche à adopter pour vendre un terrain à Sarreguemines

Partager sur :
La démarche à adopter pour vendre un terrain à Sarreguemines

Les procédures de mise en vente des biens immobiliers sont à peu près similaires. Néanmoins, chaque type de patrimoine immobilier possède ses spécificités. Cet article se focalise sur la rentabilisation de votre vente de terrain à Sarreguemines.

L’étape de la vérification

Avant de mettre votre terrain en vente, vous devez vérifier que celle-ci est constructible ou non. Il en va du montant du profit que vous pouvez obtenir. Un terrain agricole vaut au moins dix fois moins que celui constructible. Pour en avoir le cœur net, vous pouvez vous rendre à la mairie ou à la commune pour consulter le plan local d’urbanisme. En plus de l’assurance sur la constructibilité ou non du terrain, les informations concernant la superficie maximale du futur logement ou son architecture générale sont également disponibles dans ce document. Si vous avez de la chance, vous pouvez tomber sur une commune possédant un site officiel où le PLU est ouvert au grand public. Vous évitant ainsi le déplacement et la perte de temps occasionnés.

Les préparatifs et la valorisation du terrain

Valoriser un terrain constructible consiste à le nettoyer et à effectuer certains travaux d’embellissement. Il en est ainsi du remblai ou des différentes servitudes liées au terrain. L’objectif est d’améliorer l’accessibilité et la visibilité du terrain et de faciliter l’installation des éléments essentiels tels que les conduites d’eau, de gaz ou d’électricité. Mais avant de réaliser tout ça, vous devez effectuer le bornage du terrain. Ceci est une assurance en faveur du client concernant votre honnêteté. Le bornage touche également au respect de la garantie d’éviction, afin d’octroyer à l’acquéreur une possession paisible et tranquille de son bien.